18 décembre 2017

Voeux 2018 - Série boule de plumes

Cette année j'ai choisi de braquer le projecteur sur les petits passereaux qui enchantent nos jardins, taillis et guérets. Même si le froid et la neige sont plus rares qu'autrefois, l'hiver reste encore une période périlleuse, voire fatale pour eux, la nourriture se faisant plus rare.

Je me suis servie de linge de lit ancien  récupéré chez Emmaüs, pour le fond de mes cartes. Je l'ai teinté avec des végétaux (sumac, bouleau, eucalyptus et pelure d'oignon) comme j'aime à le faire : cela permet d'obtenir des couleurs douces et naturelles, en phase avec le sujet. Les passereaux que j'ai choisis sont majoritairement ceux que l'on trouve par chez nous : mésanges, pinsons, verdiers, rouge-gorges, bouvreuils. Je me suis aussi fait plaisir  avec quelques spécimen plus rares ou exotiques (gros-bec, geai bleu,...).

Pour finir, j'ai délaissé les timbres à gratter cette année que je ne trouve pas jolis. J'ai préféré utiliser ceux édités par la Poste il y a quelques années.

Et comme dans toutes les séries que j'émets, je ne me suis pas oubliée dans la distribution : voici une jolie grive litorne.
Photo Flickr - crédit photo Sergey Yelissey

Je présente mes voeux les meilleurs pour 2018 à tous mes correspondants,  mais également à tous les fidèles de ce blog qui viennent régulièrement le visiter et même y laisser des commentaires !

4 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J’admire la façon dont tu renouvelles tes thèmes et ta manière de teinter tes tissus ( curieuses allitérations en t : serait-ce en accord avec des clochettes tintinnabulantes?)
« Tu ne t’es pas oubliér non plus »As-tu posté ta création?

Dentellebleue a dit…

bonjour Marcelle et merci de tes commentaires. Bien sûr que je joue le jeu à fond et que cette carte comme les vôtres est passée par la poste, d'ailleurs si tu regardes bien le timbre, il est composté !

Miss_Yves a dit…

Houlalala ! Je n'avais pas relu!

Je corrige: "Tu ne t'es pas oubliée"

Marie a dit…

Tu as fait un travail remarquable Dentellebleue.
Et pour en avoir reçu un et avoir eu la chance de le tenir dans mes mains, je réitère ce que j'ai écrit sur mon blog : les photos, même réussies, sont bien loin de la beauté de l'ouvrage tel qu'il se présente sous nos yeux. J'ai ressenti beaucoup d'émotion en découvrant le tien dans ma boîte aux lettres.
Prise par mon travail et donc le temps, je n'avais pas encore pu venir te remercier sur ton blog. Je vois que tu as réalisé toute une série de passereaux ; le hasard a fait que tu m'as destiné un rouge-gorge alors que les miens (deux rouges-gorges) s'envolaient vers toi. Heureux hasard :-)
Merci encore et tous mes vœux renouvelés pour les fêtes à venir.
Amicalement,
Marie