L'eau est fondamentale pour la survie humaine, au point qu'on entreprend des expéditions vers la Lune d'abord, Mars bientôt, voire vers d'autres planètes pour savoir s'il y a eu de l'eau et si la vie y a été possible. Le dérèglement climatique et le réchauffement de notre planète en font une denrée très précieuse et recherchée, à tout prix.
A notre échelle, il s'agit surtout de savoir conserver l'eau, ne pas la gaspiller, la retraiter, de savoir utiliser l'eau potable avec discernement... Dans nos riches pays occidentaux, cela devrait déjà être notre préoccupation première,car ailleurs, le manque d'eau a déjà conduit à des famines, de l'exode vers des pays moins touchés par la désertification et la sécheresse, voire à des guerres.
Le réservoir de Montsouris, nommé parfois réservoir de la Vanne ou réservoir de Montrouge, est l'un des cinq principaux réservoirs d'eau de la ville de Paris. Situé dans le 14e arrondissement de la capitale, l'ouvrage a été achevé en 1873, pour l'alimentation en eau de toute la partie sud de la ville. En 2010, il est géré par la société Eau de Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire