Blog d'art-postal, essentiellement textile , créé pour satisfaire toutes mes envies de couture, broderie, embellissement, collages et autres fantaisies... en les appliquant aux univers riches et variés induits par les timbres postaux. Il peut m'arriver d'y noter mes coups de coeur pour des expositions ou des artistes, sources d'inspiration ou d'émotions.
BIENVENUE!
Les arts ménagers, 15 ans après la chanson de Boris Vian (1), de Vincent
Magnifique enveloppe faite maison, reçue ce jour avec mon adresse en 3D composée avec des briques de Légo, pour ce nouvel art postal signé Vincent, mon nouveau correspondant fondu de philatélie et de culture.
Avec le timbre de Boris Vian dont nous avons célébré en 2020 le centenaire de la naissance, il revient sur sa complainte du progrès et sur les arts ménagers qui ont "révolutionné" pendant un temps les cuisines des Françaises, les ménagères "modernes".
Pour ce faire, Vincent a utilisé l'ours d'un numéro de "Femme Pratique" de 1970 au verso, et au recto la page 64 décrivant une liste des dernières innovations de l'année en matière d' Arts Ménagers : c'est une magnifique réalisation, merci beaucoup Vincent.
Pour être complète sur le sujet, je ne résiste pas au plaisir de vous permettre de réécouter et de relire les mots de cette chanson incroyable de Boris Vian, datant de 1955 et toujours aussi "décapante".
1955 - Complainte du progrès "Les arts ménagers" · Boris Vian - Compositeurs : Alain Goraguer Compositeur et B. Vian
Généré automatiquement par YouTube. Boris Vian - Le Prince de Saint-Germain-Des-Prés ℗ Wagram Music
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire