7 février 2025

Une multitude d'oiseaux s'est donné rendez-vous à Massy, de Chocolatine & Stooby - Carnet 36-5/4

Voilà un carnet à 4 mains, qui, après une trêve de quelques mois, me revient pour être complété avant d'entreprendre son dernier voyage. J'adore quand chaque intervenant prend son temps pour peaufiner sa double-page, car c'est un bel objet où l'on s'investit beaucoup et qu'on aime conserver lorsqu'il est terminé.

Les mésaventures postales que nous subissons de plus en plus les uns et les autres font que maintenant on est un peu tendu lorsque l'on confie un tel objet aux services de la Poste le temps du voyage et on peut  respirer lorsque il est bien arrivé chez le destinataire. 

C'est cette crainte qui fait que j'avais exceptionnellement été prévenue par Chocolatine qu'elle le mettait au courrier ce mardi 4 février et - ô miracle! - le  voici déjà arrivé dans ma boite aux lettres, bruissant de toutes les ailes déployées de cette gent ailé! Bilan une distribution en très bon état et dans un délai record de 3 jours!

 

Ce sont tous des oiseaux de nos contrées, qu'il s'agisse de pics, corneilles, hérons cendrés, rouge-gorges, mésanges bleues, martins-pêcheurs, loriots et autres corbeaux freux, répartis sur le tronc ou les branches d'un arbre, ou bien juché pour l'un d'entre eux, sur l'arrière train d'une biche avec dans le bec quelques duvets pour garnir son nid. La plupart ont de quoi nourrir leur nichée dans leur bec, ce qui nous amène au printemps avec un peu d'avance.

J'aime beaucoup les quelques feuilles séchées qui viennent garnir le fond du carnet, ajoutant une jolie note de nature. 

C'est une magnifique composition, bravo et merci Chocolatine : tu m'as redonné la main, à moi d'être imaginative pour créer la toute dernière double page, avant que ce carnet ne parte définitivement vers vous pour conservation.

Aucun commentaire: