6 février 2025

Voeux 2025 d'Isabelle arrivés en piteux état : merci La Poste!

Quand dans la boite aux lettres on aperçoit une pochette jaune de La Poste où l'on devine par transparence qu'elle contient un courrier à la forme bizarre ou en plusieurs morceaux, on s'attend au pire! 

Mais là, chapeau La Poste! L'enveloppe d'Isabelle contenant ses bons voeux m'est arrivée souillée, déchiquetée, comme passée de travers dans des rouleaux, et, en prime, la preuve qu'elle a été bien mouillée.

Mais le pire est à l'intérieur : les trois pages couvertes de la belle écriture d'Isabelle sont pour la plus grande partie illisibles, déjà parce que j'ai du les décoller, et qu'ensuite une bonne partie de l 'encre a été dissoute.
Le dessin du rouge-gorge retenu au creux des trois feuillets pliés n'a pas été trop mouillé mais il est bien entendu aussi froissé et tordu que le reste de la lettre!

Je te remercie beaucoup Isabelle pour tes bons voeux, et je suis désolée du sort qui a été réservé à ta missive. 

L'enveloppe décorée telle qu'elle a été confiée à la Poste

PS : Merci Isabelle, qui vient de m'adresser une copie de son enveloppe originale, magnifique, en réponse à mon sujet sur l'année de la mer. Quel dommage! elle était superbe!

*** LA POSTE S'EFFONDRE ***

D'après les échos que j'ai de plusieurs mail-artistes vivant en différents lieux de France, outre les délais exagérément longs (plusieurs mois) pour leur distribution, nombre de courriers finissent par arriver, dans un état déplorable, souillés, les timbres arrachés, l'enveloppe déchirée, le contenu vidé! 
Un comble : le timbre n'a jamais été aussi cher (200 % d'augmentation en 20 ans) et le service jamais aussi déplorable! 
Mais nous n'en sommes peut-être pas encore arrivés au pire. Je vous renvoie pour cela à l'excellent article d'Eric Babaud à ce sujet. C'est édifiant!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je confirme : délais invraisemblables, courriers revenus à l’expéditeur, ou perdus, formats refusés, enveloppes à moitié ouvertes ou déchirées…
Les machines et l’i .a n’aiment pas le mail art et la fantaisie.
Triste époque!
miss Yves