17 août 2017

B18 - Boutons en vrac, de Frédérique - Carnet 1-5/1

Waouh, qu'il est beau! moi aussi je reçois ce jour un carnet mail-art à compléter réalisé par Fred (*)

Il est vraiment très réussi car mariant plusieurs de mes thèmes : 
-fil de chanvre pour la fibre textile végétale,
- boutons mis en scène pour les boutons imprimés sur le tissu et les  vrais boutons ronds qui y sont cousus
- création autour du timbre, compte tenu du choix pertinent de couleur et de forme de cet oeil rouge, dans la série "les animaux nous regardent" 

Carnet ouvert, à plat - format A4

carnet replié tel que voyageant par la poste, format A5
Fred, je suis extrêmement touchée par la pertinence de tes choix, et cette volonté évidente que tu as de faire véritablement plaisir à tes correspondants : je t'en remercie encore vivement !

(*) Comme elle a peu de temps à consacrer au mail-art cette année, Fred a eu cette idée géniale lancée comme une série, de faire circuler un carnet-navette entre elle et le destinataire de son choix  pour ne pas laisser les liens amicaux se distendre. Entre la création du carnet et les compléments qu'elle y apportera ensuite, Fred l'aura 3 fois en mains, en tout. Le destinataire, lui, travaillera dessus 2 fois pour complément ; et bien entendu, le carnet totalement mail-arté lui reviendra à la fin. 
Cette réalisation à 4 mains se fait au rythme de chacun des partenaires, sans pression aucune, sans notion de délai à respecter pour chaque étape. 
Quelle idée lumineuse ! cela ne m'étonne pas de notre Fred!

Aucun commentaire: