13 février 2018

Neige en forêt, pour Nadine - Carnet 6-5/1

Pour la confection de ce carnet, je me suis laissée totalement guidée par ce tissu recyclé
 issu d'un drap de lit bleuté, couvert de pois blanc. Et avec le temps que nous avons eu ici 
ces derniers jours, comment ne pas penser immédiatement à l'hiver et à la neige, 
et à toutes les situations qu'elle provoque pour nous et notre environnement,
Dans ce premier volet, j'ai choisi nos amis de la forêt européenne qui n'hibernent pas :
la recherche de nourriture et les déplacements ne leur sont pas facilités lorsqu'un blanc manteau recouvre le périmètre dans lequel ils ont l'habitude d'évoluer.
 Il leur faut aussi davantage de calories pour survivre par grand froid. 
Pour mieux se protéger, certains adoptent même une tenue de camouflage d'hiver 
 en changeant la couleur de leur plumage comme le ptarmigan (sorte de lagopède)


 ou de leur pelage comme l'hermine, le lièvre arctique  et le renard arctique.


  
  

1 commentaire:

Nadine a dit…

Bonjour dentelle bleue,quel magnifique envoi,je suis vraiment ravie,on a envie d'insérer de très belles photos ou images de cette saison,froide mais combien surnaturelle.
Oui il faut penser à tous ces animaux qui ont du mal de trouver leur nourriture chaque jour.
Merciiiiii,de tout cœur,et reçois mes excuses pour n'avoir pas encore répondu à ton précédent envoi tout aussi ravissant.
je me permets de t'embrasser très amicalement,
Nadine.