Dix-huit mois déjà que la guerre en Ukraine continue de broyer des existences, celles des femmes, des enfants, des vieillards, totalement démunis devant la violence cruelle et aveugle des agresseurs qui visent les objectifs civils, et bien sûr, n'oublions pas de parler des hommes engagés au combat, depuis si longtemps...avec si peu de temps de repos.
Afin de ne pas oublier que ces gens là se battent aussi pour nous, voici pour Fabienne, une nouvelle carte tricotée, au point de blé, pour rappeler l'exportation difficile des céréales dont l'Ukraine est l'un des deux plus gros producteurs mondiaux. Cette année la difficulté est plus grande encore, car les ports sont pilonnés et que l'accord permettant de faire naviguer les bateaux sur la Mer Noire n'a pas été reconduit. Ainsi les Ukrainiens sont pénalisés mais également les pays du Tiers Monde qui ont tellement besoin de ces denrées pour subsister.
d'après une Illustration d'Olesya Vakulenko. |
Pour orner le fond tricoté aux couleurs du drapeau national ukrainien, j'ai ajouté une représentation d'une colombe dessinée et peinte, comme cela est fait traditionnellement à Petrykivka.
Je t'en souhaite une bonne réception, Fabienne, ainsi qu'une belle fin d'été.
1 commentaire:
Je te recommande ce livre:
https://www.auxforgesdevulcain.fr/collections/fiction/larchiviste/
MissYves
Enregistrer un commentaire