Le 23 octobre dernier, après une quatrième comparution devant un tribunal au Groënland, juge et procureur danois ont demandé une nouvelle prolongation de trois semaines pour la détention de Paul Watson, emprisonné à Nuuk depuis le 21 juillet dernier. A chaque fois, les autorités refusent de visionner les preuves qui sont de nature à le disculper dans un simulacre d'exercice de la justice.
Blog d'art-postal, essentiellement textile , créé pour satisfaire toutes mes envies de couture, broderie, embellissement, collages et autres fantaisies... en les appliquant aux univers riches et variés induits par les timbres postaux. Il peut m'arriver d'y noter mes coups de coeur pour des expositions ou des artistes, sources d'inspiration ou d'émotions. BIENVENUE!
28 octobre 2024
100 jours de détention : art postal et courrier de soutien à Paul Watson
Ce courrier ne changera rien bien sûr à sa condition de prisonnier, mais je tente de lui apporter un message d'espoir et d'encouragement à tenir bon, car avec seulement 10 minutes d'échange téléphonique avec sa femme et ses enfants par semaine, cet isolement de fait devient de plus en plus lourd à supporter au fil du temps. En effet, il n'a de visites que celles de ses avocats, pas d'ordinateur, ni de co-détenus parlant sa langue.
La directrice de Sea Shepperd France a redonné l'adresse où lui écrire en prison, si vous partagez son combat.
Paul Watson
Anstalten Prison
Nuuk, Greenland
DK-3900
Dans quel monde vivons-nous si nous acceptons de voir les contrevenants en toute liberté violer les lois et le moratoire international interdisant la chasse à la baleine, alors que l'on emprisonne ceux qui cherchent à les faire respecter? Quel courage il faut avoir pour être un lanceur d'alerte dans ces conditions! Free Paul Watson!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire