3 février 2026

Des voeux très poétiques, de la part de Christophe

Comme je suis heureuse de recevoir ce courrier de la part de Christophe Renoux,  essentiellement peintre mais également mosaïste, céramistes et autres talents. Il s'en dégage toujours beaucoup de douceur et de poésie, et cela fait particulièrement du bien, en ce moment. 

J'avais fini par penser qu'il ne faisait plus du tout d'art postal où il s'est pourtant bien illustré, notamment en novembre 2007, car c'est à l'occasion de la 8e édition de la JMFTA où il était le récipiendaire désigné que j'ai commencé une correspondance avec lui, que nous entretenons depuis, avec fidélité, une à deux fois par an. 


Christophe m'apprend qu'en hiver, il fuit son beau pays du Beaujolais trop froid et trop embrumé car il a besoin de la lumière dans son travail et se réfugie pour quelques mois dans le Midi. Moi, je suis charmée à chaque fois par la finesse de ses dessins et de ses couleurs et par la poésie de son univers où l'on retrouve des thèmes récurrents : par exemple celui d'Alice aux merveilles comme sa carte de voeux cette année, mais aussi de la grande Frida Kahlo, ou encore des petits couples amoureux comme ses petits marins, ou de personnages comme les Ménines tiré du tableau de Velasquez, ou encore pour son amour des chats.

Merci beaucoup pour tes bons voeux Christophe, je vois que nous n'avons pas rompu le fil de l'amitié ;  je me rejouis de pouvoir continuer de loin en loin à t'envoyer de l'art postal. 

Aucun commentaire: