Pas facile de s'improviser vendeuse de muguet, comme cette belle jeune femme (qui a une petite ressemblance avec la regrettée Emilie Dequenne), car il vaut mieux avoir du "répondant" et surtout n'avoir pas peur de s'exposer.
C'est ce que j'ai toujours pensé lorsque j'aurai pu le faire à l'époque où nous allions en famille cueillir du muguet dans les bois de ma commune, à la campagne. Le muguet sauvage y était si abondant qu'on pouvait en cueillir de bien gros bouquets, comme sur le mail-art que je destine à mon amie Daniella. Mais j'étais bien trop timide et mal dans ma peau, pour cela. Et puis surtout, je n'habitait pas en ville et n'avait aucun moyen simple pour m'y rendre, donc notre cueillette était surtout destinée à parfumer notre maison et à faire le présent de quelques brins porte-bonheur à chacun des membres de la famille, oncle, tante, cousins, grands-parents, que nous allions visiter ce jour-là : la journée du 1er mai, fériée, était aussi faite pour cela.
![]() |
| Une jeune femme et son étal de muguet le 1er mai 1960 à Paris, France. (Photo de Keystone-France\Gamma-Rapho via Getty Images) |
Chère Daniella, j'espère que ce mail-art porte-bonheur parviendra jusqu'à toi sans trop de délai, même s'il ne risque pas de défleurir pendant le voyage. Je te souhaite de passer une très belle journée de Fête demain 1er mai, en mémoire de tous ceux qui se sont battus pour que les conditions de travail des ouvriers soit plus plus digne.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire