27 janvier 2016

Elle m'a fait découvrir le mail-art : merci Christine

Il s'agit de mon professeur d'art textile et patchwork  de la MJC de Palaiseau. Sa conception large et moderne du travail du tissu englobe le mail-art textile.

Son idée est de nous permettre de mettre en oeuvre sur un petit format les techniques que nous avons vues ensemble comme tout ce qui permet de fabriquer ses propres impressions de tissu, mais aussi de réviser les techniques d'assemblage, main ou machine. In fine, il s'agit de nous donner de l'autonomie pour nos "créations". Pour ce faire, nous traitons chaque année 2 thèmes, en partant d'une série de timbres parus dans l'année. Cette année Christine a choisi la broderie en partant des timbres émis pour célébrer le brodeur breton Pascal Jaouen.


Depuis que j'ai découvert la pratique de l'art postal, j'avoue en être devenue "accro".

Au début, il y a avait dans mes réalisations beaucoup plus de papier que de tissu, mais au fil des ans et des thèmes évoqués, je me suis aguerrie, et aujourd'hui je privilégie tant que possible la matière textile et les accessoires de mercerie. Désormais, la réalisation de mes mails-art en textile est un peu devenue ma "signature".

Alors vraiment, merci Christine

Aucun commentaire: