9 octobre 2016

D17 - Méandres de dentelle bleue, de la part de Roland

Merci pour ce mail-art inattendu, aux couleurs très florales mais tout de courbes et de circonvolutions à la manière d'un ruban de dentelle, concocté par cet amoureux de l'écriture (j'ai nommé Rolka) : chaque anneau est décoré de subtiles arabesques avec du bleu "brillant".



Pour la petite histoire,  je ne suis pas d'accord avec mon correspondant lorsqu'il m'écrit que les hommes et la dentelle cela fait deux : il existe en ce monde de la dentelle végétale, merci Dame nature, mais aussi de la dentelle d'os ou d'ivoire, de pierre, de fer ou de ciment, et là je pense que ce sont plutôt des messieurs qui en sont à l'origine (ferronnerie, architecture, sculpture.., comme indiqué dans le texte de mon appel à mail-art)

2 commentaires:

Rolka a dit…

Vu sous cet angle, je suis d'accord... j'étais trop polarisé sur un seul type de dentelle, en effet... C'est que la dentelle de ferronnerie est plus dure à travailler pour des mains de femme.

Rolka a dit…

Ce MA répond à deux appels en même temps: La dentelle et le MA futur du timbre. Il me reste à créer un MA avec les trois appels !