20 mars 2017

Afrique(s) - Musiciens et chanteurs africains

Sur ce mail-art, j'ai voulu honorer les chanteurs et musiciens africains dont j'ai beaucoup entendu parler ou bien que j'ai eu l'occasion d'apprécier personnellement.


C'est le cas pour Ballaké Sissoko, l'homme à la kora,  que j'ai vu 2 fois en concert associé à son compère violoncelliste Vincent Segal et les deux fois cela a été un ravissement extrême. 
Sur une scène dépouillée, et sans aucune partition, ces 2 artistes très humbles, nous ont fait carrément chavirer : une heure et demi de concert .... absolument formidable. Si vous voulez vous rendre compte, je vous met en lien une vidéo de chaque concert, afin de vous donner une idée de ce que nous avons ressenti ces soirs-là, dans une toute petite salle, nous étions à 10 mètres d'eux.

1 - Extrait de Chamber music, le morceau éponyme  Chamber music
2 - Extrait de Musique de Nuit : N'Kapalema

Régalez-vous!

1 commentaire:

Jean Pierre Desvigne a dit…

J'écoute beaucoup ce genre de musique, et plus globalement le classique et les musiques du monde ....
Chamber music est superbe !
Belle journée à toi ...