29 mai 2017

SC33 - un magnifique métier, pour Michèle

Brodeuses : film de 2003 d'Eléonore Faucher 
avec Ariane Ascaride

C'est un très joli film où se nouent tant les fils et les perles qu'une très belle relation entre une femme très à l'écoute et une très jeune femme un peu paumée. De la belle ouvrage !
pour mon amie Bobine, partageant avec moi cette passion de la broderie

L'histoire : quand, du haut de ses 17 ans, Claire apprend qu'elle est enceinte de cinq mois, elle décide d'accoucher sous X.
C'est chez Mme Melikian, brodeuse à façon pour la haute couture, qu'elle trouve refuge. Et jour après jour, point après point, à mesure que le ventre de Claire s'arrondit, se transmet entre elles deux, plus que l'art de la broderie, celui de la filiation.

3 commentaires:

Miss_Yves a dit…

J'en ai entendu parler , je crois à l'émission "le Cercle" sur C Plus cinéma, que tu suis peut-être?

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup l'actrice rousse qui semble sortie d'un tableau flamand ou hollandais du 1è ème S.
Elle jouait ds la série"Les Revenants "de Robin Campillo (qui vient d'âtre primé à Cannes) sur Canal Plus. J'ai aimé la série 1 , mais la 2, j'ai décroché .

Miss_Yves a dit…

Je l'ai vue récemment ds un téléfilm sur Arte.