13 juillet 2017

Belle brochette de mésanges à longue queue, de Jean-Paul

Qu'elles sont vives et bavardes ces demoiselles, devisant sur leur branche ! 
et j'apprécie la jolie ganse de dentelle bleue de papier
Merci à Ursu qui continue de m'envoyer des petits passereaux comme je les aime, 
Il me prépare manifestement une belle série, pour ma plus grande joie : merci vraiment

Le monde animal est en grand danger : j'ai entendu hier une information terrible selon laquelle 50 % du cheptel animalier aurait disparu depuis les quarante dernières années, comme c'est le cas 
pour les grands animaux d'Afrique, mais pas uniquement.
Dans la famille des passereaux qui n'est pas épargnée (merci les Monsanto et consorts) il semble que notre joli chardonneret se fasse terriblement rare, disparaissant lui aussi de nos campagnes :
quelle tristesse !

Aucun commentaire: