26 avril 2018

Saveurs armoricaines, de Marie - Carnet 7-5/4

Marie a rempli très vite la 4e page de son carnet sur la Bretagne gourmande, qui m'est déjà revenu.
Nous trouvons là quasiment  tout ce qui fait le patrimoine gastronomique de cette belle région que nous aimons à savoir : les crêpes de froment, les galettes de blé noir (avec saucisses), le far breton, le Kouign Amann, le petits beurres ou les palets breton en pâte sablée, les confitures à la fraise de Plougastel et le bon cidre. Y figure également tout ce qui vient de la mer comme les coquilles Saint-Jacques d'Erquy ou de Saint-Brieuc,  les moules de Plénestin ou de la baie du 
Mont Saint-Michel ou encore de la baie de Saint Brieuc. 

Pour être complète, cette page met aussi en lumière ce que nous aimons en Bretagne par ailleurs, comme les beaux costumes régionaux et la dentelle, l'artisanat local avec les faïences de Quimper (merci pour le bol à cidre à mon prénom),  les hortensias magnifiques et bien sûr, les mouettes.
Hum, que de délices : on en mangerait bien ! 
A quand mon prochain voyage vers la Bretagne ? 
(si tout va bien, l'an prochain j'espère)

2 commentaires:

Marie a dit…

Je te le souhaite Dentellebleue, du fond du cœur (ton voyage vers la Bretagne l'année prochaine). Je n'y suis pas allée depuis l'été 2011 et cela me manque terriblement, rien de prévu par contre en ce qui me concerne.
Amitiés.

Nadine a dit…

Bonsoir dentelle bleue,tu vas donc aller voir cette jolie région,si chère au cœur de Marie,tu pourras y goûter toutes ces merveilles que Marie,nous a installées pour nous mettre l'eau à la bouche.
J'ai beaucoup aimé aussi cette région,vers Roscoff,de bons souvenirs,mais cela remonte à assez loin.Au retour une belle visite du Mont St michel
Belle réussite de Marie ,en tout cas ,pour cet envoi.
Bisous à toi, dentelle bleue,
Nadine.