3 septembre 2021

FT03 - Laine en direct du producteur au consommateur : vive le circuit court, de Michèle

Le début du mois de septembre, c'est encore le temps des vacances et surtout celui de la liberté conditionnelle retrouvée pour les beaux jours, c'est aussi le temps où les grands-parents sont mobilisés avec leur petits enfants, après toutes ces mois de privations comme leurs retrouvailles ont été appréciées! 

L'art postal nous occupe davantage lorsque le temps est moche et que la mauvaise saison nous contraint à l'intérieur, il est donc tout à fait banal de faire le constat que ma boite aux lettres est bien vide en ce moment. 

Par acquis de conscience, et aussi parce que mon coeur bat plus vite à chaque fois que je vais relever le courrier, je suis allée voir ce que contenait ma boite aux lettres aujourd'hui et là !!!! j'ai été extrêmement et très agréablement surprise d'y trouver une merveilleuse enveloppe, bricolée tout comme j'aime, de la part d'une toute nouvelle correspondante, savoyarde, que beaucoup d'entre vous connaissent. Il s'agit de Michèle Henninger.

Michèle s'est inspirée du timbre sur le petit Prince pour me parler de moutons et de laine et pour porter un message sur l'intérêt de s'approvisionner en circuit court (gagnant/gagnant pour le client et pour le producteur, en évitant tous les intermédiaires) ; et en cela, nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde. 

Son enveloppe est très joliment composée : partie du collage d'une paysanne tricotant dans une prairie d'alpage, qu'un dessin à la main prolonge par un enclos à moutons où de placides ovins se font littéralement "tondre" la laine sur le dos.... Je n'ai eu que l'embarras du choix pour savoir comment classer ce mail-art tant il aborde plusieurs de mes thèmes préférés. (création autour d'un timbre, ne tenir qu'à un fil, les fibres textiles animales ou végétales).

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître, bravo l'artiste. Je suis contente de nouer une correspondance avec toi. A mon tour de choisir l'un de tes thèmes de prédilection pour ma réponse.

Aucun commentaire: