26 septembre 2019

Scaërois endimanchés, pour Marie

Je connais son amour de la Bretagne et aussi sa si belle manière, avec son pinceau et sa palette , de rendre toute la beauté des coiffes bretonnes en dentelle : aussi, pour compléter un envoi précédent, voici un mail-art que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Marie.
Pour illustrer au mieux la Bretagne et la richesse de son patrimoine, j'ai choisi un timbre représentant une femme en costume défilant lors du Festival Interceltique de Lorient.
© Editions Equinoxe : les costumes bretons de Victor Lhuer

SCAER 1907 : La femme coiffée de la "kiz-fouen" et à la collerette de lingerie brodée, porte une jupe de mérinos, un corselet et un gilet de velours mousseline, tablier de damas.
L'homme, chapeau de feutre à rubans demi-large de velours, veste de drap ornée de velours et de broderies de soie et pailleté d'argent, pantalon de drap.
***
Je te souhaite un très bel anniversaire, Marie!

Un exemple de coiffe Kiz Fouen et collerette

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonjour Dentellebleue,
Quel plaisir de trouver cette superbe réalisation sur ton blog ce matin (pas encore dans ma boîte aux lettres mais le jour J est mercredi, pas d'impatience). Nous parlions justement hier en famille de notre amour pour la Bretagne et du prochain festival de musique celtique de Lorient, le cinquantenaire si ma mémoire est bonne. Ma fille aînée s'intéresse d'ores et déjà à effectuer une réservation pour elle. Il me plairait aussi d'y aller mais c'est hélas moins certain.
Je ne m'attarde pas. Le travail m'appelle... Bonne journée et merci encore par avance. Je t'embrasse bien amicalement.