3 septembre 2019

Agnès, reine de la marge, pour Dentellebleue

Lorsqu'elle est nous a quitté en mars dernier, j'avais préparé deux mail-arts sur Agnès Varda, 
car cette créatrice fait partie intégrante des personnes importantes  pour moi, présente depuis longtemps dans mon Panthéon personnel.

Je l'ai toujours admirée, cette originale petite dame, si grande pour ce qu'elle nous a laissé de son oeuvre et de son esprit : photographe, réalisatrice, plasticienne, elle avait toujours l'oeil bienveillant et  aiguisé, qui savait voir tout ce qui fait la richesse de notre humanité, celle des petites gens.

Pour la retrouver encore un peu : voici une heure d'entretien avec Agnès le 28 septembre 2017
enregistrée au Théatre du Rond-Point.
J'ai trouvé avec bonheur un timbre sur les pommes de terre, ce qui m'a paru idéal et tout à fait adapté
pour saluer sa mémoire et la célébrer. Encore merci Agnès!

Aucun commentaire: