26 septembre 2019

Locronanais en costume traditionnel pour Dentellebleue

De temps en temps je ne me refuse pas le plaisir de m'adresser un mail-art : ce que j'ai fait ici, tant j'ai aimé "travailler" la bordure d'un traversin ancien en broderie anglaise.
J'aime la dentelle, les coiffes et la Bretagne !

© éditions Equinoxe : les costumes bretons de Victor Luher

LOCRONAN 1935 : Elle porte la coiffe "Borleden" de lingerie brodée, collerette montante de tulle ou de dentelle froncée, corsage deux pièces et jupe de velours magnifiquement brodés d'or, tablier de satin ou de soie souple brodée et bordée de dentelle.

Lui à chapeau de feutre à ruban et boucle, veste de drap à encolure de velours froncé et broderie. "Chupen" de drap clair bordé de velours, pantalon de drap.
Coiffe "bordelen" portée notamment à Quimper

Aucun commentaire: