19 juin 2016

Mon cycliste vainqueur d'étape exposé à Saint-Lo : Merci Marcelle !

Il y a quelques semaines Miss-Yves nous conviait à participer à un challenge organisé par le Musée des Beaux-Arts de Saint-Lo, autour de l'événement du mois de juillet important pour cette ville. Saint-Lo est choisie comme ville-étape du Tour de France 2016. 

Je m'étais amusée alors à réaliser un mail-art textile brodé représentant un coureur cycliste en maillot jaune franchissant la ligne d'arrivée.

En fait il s'agissait d'une exposition organisée autour de la Petite Reine, des expressions relatives au cyclisme et de tout ce qui tourne autour du Tour de France. Le vernissage de cette exposition "A perdre les pédales" vient d'avoir lieu... 

quelle n'a pas été ma surprise de voir mon "cycliste vainqueur d'étape" exposé avec tous les autres


mais aussi figurer en bonne place, sur un panneau d'exposition planté sur un parcours champêtre parmi d'autres : toutes les expressions cyclistes les plus connues y ont été ainsi mises à l'honneur .




Merci Miss-Yves, cela fait chaud au coeur d'être ainsi choisie parmi tant d'autres pour être exposée !

Je vous invite à voir les photos sur le Blog de Miss-Yves où tous les détails sur l'exposition sont fournis et tous  les mail- arts reçus détaillés. 

Le mieux serait encore d'aller voir sur place cette exposition originale, qui se poursuit jusqu'au 30 novembre prochain au Musée du bocage normand.