16 novembre 2017

COS04 - "Boris Godounov", pour Michèle

Voici pour mon amie Bobine un dernier mail-art tout tissu (*), y compris le timbre.

     
Boris Godounov - Esquisse de Léon Bakst  de 1911


Le véritable manteau de scène de Boris Godounov

(*) le tissu spécialement vendu dans le commerce pour y réaliser des impressions jet d'encre est trop onéreux pour que je puisse l'utiliser à grande échelle. 

J'ai fait des tentatives avec le tissu de récupération que j'utilise habituellement pour mes impressions textiles : hélas le tissu n'est pas assez stable pour que j'y découpe au scalpel l'empreinte qui devient ensuite le futur faux timbre textile. 
Puisque le faux timbre est à l'honneur, et pour continuer cette série sur le même mode, je vais éditer  les dessins de costume de scène et les faux timbres correspondant uniquement sur papier (toujours sur fond textile).


1 commentaire:

Thérèse a dit…

Comme c'est beau et cela nous fait vivre les détails. Heureusement que l'opéra présente toujours de tels ballets mais sûrement pas, malheureusement, avec de tels costumes qui doivent se trouver je ne sais où.
Bravo pour cette dextérité et cette mise en scène pour le jour du timbre.