4 mars 2018

Dansons le charleston, pour Michel

Pour clore en beauté la ronde du 4e jeu de l'enveloppe timbrée voici ma contribution pour Michel
 où il convenait de concocter un mail-art autour de ce timbre "Charleston".
En faisant des recherches sur cette danse que je connais peu, j'ai déniché un couple de 
danseurs de charleston sur un vitrail fantaisie que j'ai superposé à un vitrail art déco. 
J'ai complété ma composition par une série de pochettes des vinyles dédiés à la musique 
pour danser le charleston, notamment l'orchestre du grand Claude Luther.
Je t'en souhaite bonne réception, Miwag
***
La plus grande ambassadrice de la danse du charleston en France est sans conteste Joséphine Baker  dont la prestation reste célèbre dans la revue qu'elle présenta aux Folies Bergères .


ici une VIDEO pour montrer quelle fantastique énergie elle déployait 
sur scène dans  sa démonstration de charleston ! Formidable !

Aucun commentaire: