23 janvier 2020

EL108 - Raconte-moi une histoire d'éléphants, de Françoise

Dans ma boite à lettres du jour, une belle composition de Françoise, avec cette mise en scène attendrissante entre une petite fille totalement prise par sa lecture et un éléphant des Indes agenouillé pour l'accueillir.

Que lui raconte-telle à l'oreille? Des histoires d'éléphants vivant dans leur jungle ou leur forêt d'origine, loin des braconniers et des trafiquants d'ivoire, ou bien des exploitants pour un tourisme de masse, je l'espère. 
Avec tous ces titres de contes et de livres jeunesse, je reconnais bien là Françoise qui reste une grande fan de littérature enfantine, tout comme elle se passionne pour la sauvegarde de la nature et le bien-être animal, cause où elle s'est manifestement engagée! Bravo à toi!.
J'approuve totalement cette démarche et c'est pourquoi je ne t'en veux pas du tout d'avoir choisi ce timbre éléphant,  car ce n'est pas simple d'en trouver en France, même si je n'aime pas du tout y voir un pachyderme se pliant aux lois abruptes du domptage dans un cirque.

Tout comme toi, je préfère tellement les voir évoluer dans leur milieu naturel, pour ce qu 'il en reste!
Merci Zarou, pour tes bons voeux et pour ce beau mail art.

Aucun commentaire: