1 janvier 2020

Vive l'an neuf !

*******************
Voici les merveilleux voeux de Jacques Brel, 
(exprimés le 1er Janvier 1968 sur l'antenne d'Europe1)

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. 
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. 
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. 
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. 
Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. 
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. 
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. 
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

que je fais miens, ne sachant pas mieux exprimer ce qu'il est important de conserver à l'esprit pour savourer la vie, même si elle ne nous fait pas tous les jours de cadeaux!

Carte de Mary Engelbreit
Bonne année, poème d'espoir

Je souhaite une bonne année au monde entier
Plein de joie, de bonheur et de santé
A tous les poètes et les artistes qui ont participé
Avec leurs pinceaux et déclarations d'amour et d'amitié
Aux gens qui veillent sur ce site jour et nuit
Leurs but les bons sentiments, l'amour et l'amitié
Qu'il soit la fête sur notre planète d'espoir et de paix
Notre terre crie au secours, où est la sagesse, où est l'amour
Pollutions aux mers et au ciel, détériorations des forets
La cloche d'alarme sonne, déchirure à la couche d'ozone
Les guerres et le nucléaire augmente la souffrance de notre terre
Oublions la haine arrêter les querelles et que dieu soit loué
Main a la main des anges gardiens notre seul salut
On implante l'amour, le bonheur sera son fruit
Pensons à nos enfants et à la nouvelle génération mes amis
Pensons aux pauvres gens qui ont faim et sans abri
Encore de l'intérieur de mon cœur je vous souhaite bonne année
Mon souhait que deux mille vingt soit plein de réussite et de succès

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonne et heureuse année Dentellebleue.
Merci pour ces jolies paroles pleines d'espoir et de rêve.