18 janvier 2021

Encore un bel humaniste qui se tait!

Aujourd'hui je suis en deuil d'un acteur scénariste que j'aimais beaucoup : Jean-Pierre Bacri nous a quitté, bien trop jeune pour déjà partir vers les étoiles. 

Outre ses rôles d'anti-héros où il apparaissait souvent comme un bougon, un râleur, toujours les yeux cernés et le teint blême, mais sans jamais se répéter, j'aimais infiniment son sens de l'humour, mais plus que tout  j'appréciais son grand humanisme sans concessions et sans illusions.

Comme beaucoup, je ne l'oublierai jamais dans le "Goût des autres" écrit avec sa complice Agnès Jaoui, dans "'On connaît la chanson", dans "Un air de famille",  dans tant d'autres films dont les titres ne me reviennent pas, là, tout de suite. Bien qu'il ne fasse rien pour cela,  c'était un être terriblement attachant. 

C'était une personne qui m'aidait à vivre; avec sa lucidité et son franc-parler et aussi ses engagements. J'en veux pour preuve plusieurs vidéos ci-dessous. 


Merci Jean-Pierre, tu vas beaucoup me manquer!

Aucun commentaire: