18 janvier 2021

Dans le nid de la grive musicienne, pour Delaney

Le deuxième défi de l'année en  mailart textile pour la MJC de Palaiseau consistait à utiliser un timbre de la série "oeufs" : j'ai choisi l'oeuf bleu de la grive musicienne, oiseau dont j'aime beaucoup le nom par ailleurs. Et comme il me tarde d'être au printemps, particulièrement cette année, je l'ai choisi pour les  nids et les couvées, mais aussi pour l'éclosion des bourgeons et la libération des fleurs.

18 janvier 2021 : Le timbre est presque caché sous les brins du nid que je n'imaginai pas aussi important au début de ma réalisation ; il faut l'écarter un peu pour en voir la dentelure. Je ne sais pas encore si la Poste va accepter de me le l'oblitérer alors qu'il est si peu visible : affaire à suivre...

Eh bien c'est raté : le postier est d'accord pour mettre le tampon puisque le timbre est encore partiellement accessible, mais il m'a averti que cela ne passerait pas au tri. J'ai dû doubler l'affranchissement en y apposant un timbre identique qu'heureusement, j'avais en double, puis de  faire voyager ma carte sous plastique pour éviter la destruction du nid.

20 janvier 2021 : la grive musicienne est bien parvenue à Delaney, qui vient de m'en envoyer la photo.  Malgré toutes ces péripéties, je suis contente de savoir que l'histoire se termine bien et que ce mailart plait à Delaney.

Aucun commentaire: