11 août 2021

Du blanc et du rouge pour de l'art timbré suisse , de la part d'Emmanuelle

J'ai été bien surprise ce jour de trouver une enveloppe épaisse en provenance de Suisse dans ma boite aux lettres : c'est Emmanuelle Ryser, animatrice de l'atelier "E comme Ecriture", lieu de création autour de l'écriture qui me l'envoie, avec à l'intérieur un recueil des réponses aux questions qu'elle a posées à plusieurs mail-artistes, en vue de promouvoir en 2022 un atelier-exposition pour les enfants et les adultes sur l'art postal.


J'espère qu'elle pourra réunir de nombreux participants. Généralement les enfants sont friands de ce type d'animation pour créer de l'art postal où imagination et créativité sont au pouvoir.

Voici la devanture de l'atelier d'Emmanuelle, son lieu de création à Lausanne. Comme vous pouvez le constater, de nombreux mail-arts y sont exposés en vitrine,  tous reçus à l'occasion de son appel à mail-art autour de la grande question qu'on se posait tous à la fin novembre 2020 : "Pourra-t-on sauver Noël ?"

Crédit Photos : Emmanuelle Ryser
Son truc à Emmanuelle c'est l'écriture, ce sont les lettres et les mots avec lesquels elle aime à jouer. Emmanuelle est aussi une auteure qui a publié un roman en juillet 2020  aux éditions Lemart : le cake au citron. Attention, le titre est trompeur, ce livre n'a rien d'un livre de recettes de cuisine! 

Le thème qu'il développe et que je découvre à l'instant me perturbe,  je dois l'avouer, car je viens de perdre ma maman moi aussi, tout récemment. Je ne manquerai pas de le lire, mais plus tard. 

Aucun commentaire: