10 août 2021

Suite de Fibonacci et coquillages, pour France

Le fond, teinté artisanalement au sumac, et le sujet étaient préparés depuis un grand moment, et  j'ai enfin trouvé l'énergie de finaliser ce mail-art pour France et son thème sur les spirales.
Tout d'abord, j'ai du m'en reprocurer les timbres de la série sur les spirales que j'aime beaucoup. 

Bien que nulle en mathématiques, je me suis remise à chercher ce que j'avais lu et vu sur les suites de Fibonacci : le fameux nombre d'or qui a servi aux grands bâtisseurs en architecture (les pyramides de Guiseh, le Parthénon en Grèce) ou bien pour la composition d'une peinture  (l'homme de Vitruve et la Joconde pour Léonard de Vinci)  mais qui existe également dans la nature : coquillages, fleur de tournesol, fleur de chou romanesco...etc.


J'espère que cette spirale un peu spéciale ainsi que le timbre figurant en coupe la spirale parfaite d'un fossile d'ammonite te plairont. Je t'en souhaite une bonne réception France !

Aucun commentaire: