10 août 2021

Un air de saxo dans l'espace , pour Jeanne-Marie

Jeanne-Marie a un thème sur le saxophone qui ne rencontre apparemment pas un grand succès. Je viens donc enrichir sa collection d'art postal sur le sujet , car j'aime beaucoup la sonorité de cet instrument dans la musique qu'il permet d'exécuter.

Pour mon amie, j'avais gardé précieusement un article paru dans mon magazine préféré : bien sûr, je ne savais pas alors, que Thomas Pesquet allait jouer la Marseillaise depuis la capsule spatiale où il vit et travaille pour plusieurs mois encore,  afin de célébrer la remise du drapeau olympique du Japon à la France e à Paris, en vue de la prochaine Olympiade dans trois ans.

Ce garçon fort sympathique ne manque pas de ressources, et il est toujours passionnant à écouter. J'imagine que depuis la-haut, il ne manque pas de visualiser les ravages que font les incendies gigantesques qui ravagent la Californie, la Grêce, la Turquie, et à nouveau l'Australie ? il n'y a pas de quoi se réjouir en musique tous les jours, 

Aucun commentaire: