9 décembre 2021

12e JMFTA : la réputation du Père Noël est totalement surfaite !

La réponse du Père Noel à ma demande n'a pas tardé, mais elle est si insipide et impersonnelle que c'en est navrant.

Alors qu'elle est destinée aux enfants qu'on imagine avec des étoiles plein les yeux et le coeur plein d'espoir lorsque cette enveloppe leur parvient,  je trouve qu'une telle lettre-type de réponse manque incroyablement de poésie et de chaleur humaine, 



En fait c'est conçu et rédigé comme un tract publicitaire, aussi moderne et aussi froid! J'imagine sans problème qu'aucun des courriers reçus n'est lu et que c'est un robot qui a enregistré mes coordonnées pour pouvoir m'adresser la lettre de réponse.

Hélas, je vais  devoir me résoudre à considérer comme définitivement perdus les 38 mail-arts, conçus avec soin pour mes correspondants pour la 12e édition de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste.

Non, décidément, je ne te remercie pas, Père Noël! Depuis que tu t'es mis au service de grandes firmes comme Coca-Cola et bien d'autres, c'est un tiroir-caisse que tu as à la place du coeur!

3 commentaires:

Miss_Yves a dit…

"...perdus les 38 mail-arts, conçus avec soin pour mes correspondants pour la 12e édition de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d'Artiste."

Tu n'en as reçu aucune nouvelle ?
C'est catastrophique !Quelle déception !

Miss_Yves a dit…

Cette JMFTA est de plus en plus menacée.

Anonyme a dit…

Dentelle , sur ma dizaine de courriers envoyés un seul a l'air d'être arrivé à bon port....
le père Noël est vraiment une ordure de ne pas te faire ce cadeau, donc si tu veux ouvrir mon tit cadeau en avance , cela lui fera un pied de nez ....

bises daniella