1 décembre 2021

12e JMFTA - Lettre ouverte au Père Noël - 38 MA à retrouver à Libourne

Aujourd'hui 1er décembre s'ouvre la période de l'Avent, le seul moment de l'année où l'on peut croire aux miracles ...de Noël. Alors j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai écrit à ce Cher Père Noël, à la Poste de Libourne, en espérant qu'il me lira et fera son possible pour exaucer mon voeu, à savoir libérer les trente huit mails-art textiles que j'ai postés pour mes correspondants le 18 novembre dernier.

Petite fille, je n'ai jamais écrit au Père Noël, ce personnage ayant été tout de suite démystifié par mes parents. Alors, à mon grand-âge, pourquoi ne pas y croire, pour une fois?

Mon postier me l'a confirmé ce matin : il faut savoir, qu'outre le courrier délicieux destiné au Père Noel  arrivent à ce bureau de la Poste de Libourne tous les envois postaux non affectés, à cause d'adresse erronée, de destinataire inconnu ou illisible, ou d'autres soucis empêchant leur distribution.

J'ose espérer que mes cartes sont retenues là, en stand-by et que le Père Noël va se montrer sympa avec moi et vite faire en sorte que vous puissiez les recevoir.

pour plus de lisibilité, voici le texte de cette lettre :


Mme Ginette BELLAN alias DENTELLEBLEUE
Mail-Artiste Textile
5 avenue de France -Appartement 11
91300 – MASSY


                                                                                                    LETTRE OUVERTE


Mon Cher Père Noël, bonjour !

Je sais que je suis un peu grande pour cela mais en cette période de l’Avent où il est permis de croire aux miracles de Noël, je me permets de t’écrire pour te demander exceptionnellement un cadeau.

Ce cadeau-là ne te demandera pas trop d’efforts et si tu veux bien me l’offrir, il fera plaisir à 35 personnes d’un coup. Ce cadeau est déjà prêt, très probablement stocké chez toi, à Libourne, dans le courrier non distribué. Tes petits lutins très occupés en ce moment ont dû, par mégarde, ne pas voir les 38 cartes textiles brodées sur le thème de la Suisse qui auraient dû être distribués le 18 novembre dernier, dans le cadre de la 12e Journée Mondiale du Faux-Timbre d’Artiste, tous signés au dos de mon pseudo Dentellebleue.

Cette manifestation de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d’Artiste a lieu chaque année le 3e jeudi de novembre, jour où tant d’autres se gargarisent avec le Beaujolais Nouveau. Elle a pour but d’enchanter la vie des gens qui reçoivent ces courriers, humoristiques, fantaisistes, voire fantasques et elle fait la part belle à la créativité car des artistes confirmés ou non émettent des faux-timbres d’artiste (et non pas des contrefaçons) à cette occasion. Elle fait généralement le bonheur également des facteurs qui les distribuent. Même si je t’accorde que ces courriers ne répondent pas aux normes postales en vigueur, c’est généralement toléré par les Services de la Poste, un jour dans l’année.

L’art postal textile est ma passion et j’ai passé 3 semaines pleines à réaliser ces 38 cartes textiles. Par ailleurs je dépense entre 900 et 1100 Euros par an, en achat de timbres directement à la Poste pour la majorité d’entre eux, ou auprès de collectionneurs qui les ont achetés à la Poste. En participant à cette manifestation qui n’est que joie et bonne humeur au cœur d’un mois de novembre qui n’a jamais rien de folichon, je n’ai pas le sentiment de commettre une infraction, d’autant que cela contribue à inciter d’autres personnes à s’adonner à l’art postal, en utilisant de vrais timbres, cette fois, pour envoyer leurs créations artistiques

Voilà, tu sais tout, Cher Père Noël : je compte sur ton grand cœur et ta générosité légendaire pour prendre en compte ma demande de cadeau tout-à-fait exceptionnelle. Mes 35 correspondants et moi-même t’en seront reconnaissants et t’en remercient infiniment par avance,

Cher Père Noël, je te souhaite un très beau Noel ainsi qu’à tous tes petits lutins de Libourne.

PJ : liste composant le cadeau + Appel à artiste pour la JMFTA 12e du nom

et ses pièces jointes


2 commentaires:

Nadine de Finlande a dit…

Bonjour
en Finlande, on peut écrire au Père Noël, à Rovaniemi, en Laponie.
J'espère qu'il te répondra.
Amicalement
Nadine de Finlande

Unknown a dit…

hello Dentelle,
Amusant , je viens de confier à la poste un cadeau de Noël (triche pas ! c'est le 24 quoique de nos jours ????ce qu'il y a de sur c'est que rien n'est certain) Du coup j'espère que tu seras doublement servie

amitié daniella