4 mai 2023

Enchanteresse mais devenue rare, la mélodie de la pluie, pour l'Association AGIR au Pays Jalignois

Avec l'actualité si chaude autour du problème récurrent de la ressource en eau dans notre pays, je ne pouvais que participer à l'appel à mail-art sur le thème de l'eau, lancé par l'Association AGIR en Pays Jalignois. 
Composition autour d'une Affiche de 2020 -"Mélody of rain" par Christian Schloé
publiée sur le Site TOPPOSTER

Le beau temps pour moi c'est désormais quand il pleut, aussi rien n'est plus enchanteur à mes oreilles que le bruit des gouttes qui s'abattent sur la terre, tellement déshydratée depuis plusieurs années. 

Hélas cette mélodie de l'eau devient tellement rare, car elle n'est douce que lorsque la pluie prend vraiment le temps de tomber, et de pénétrer dans la terre, ce qui n'est pas du tout le cas lorsqu'il se produit des phénomènes météo de type méditerranéen,  avec des orages si violents qu'ils provoquent des inondations à n'en plus finir.

J'ose espérer, avec les générations nouvelles, que le problème de l'eau va être pris en compte sérieusement pour un partage citoyen de la ressource, et pour éviter les gaspillages comme les piscines privées, les arrosages des pelouses et des greens de golf ; j'espère surtout que l'on va enfin arrêter de bétonniser et de macadamiser à outrance, comme par le passé, afin de laisser la terre à nu pour qu'elle puisse s'hydrater correctement lorsqu'il pleut.

Aucun commentaire: