19 mars 2024

Enchantement aquatique en provenance de l'Ile de Ré, d'Eric

Oh joie! Je suis toujours aussi heureuse et émerveillée par les talents nombreux d'Eric et par ses rencontres ou souvenirs réels et imaginaires qu'il partage, notamment via l'art postal. Aujourd'hui il m'adresse l'une de ces créatures envoûtantes auxquelles il voue un véritable culte. 

Trouvée au fond de ma boite aux lettres sous des publicités, voici le cadeau d'Eric : c'est une magnifique sirène rencontrée sur sa chère île de Ré, au niveau de la Pointe des Baleines -que la surprise dut être grande pour le plongeur derrière son masque lorsqu'il découvrit cette beauté- j'y vois toute la richesse des fonds sous-marins, en faune et flore, telle qu'Eric me l'a déjà fait déjà un peu découvrir, lors de l'élaboration de nos carnets à quatre mains. 

Il me semble qu'Eric a dessiné cette jeune femme et l'a mise en couleur (au feutre Posca j'imagine), directement sur du tissu qu'il a ensuite collé sur un carton pour en faire un mail-art textile tout à fait singulier,  original.., magnifique... Les mots me manquent pour qualifier cette jolie réalisation.

Merci infiniment ami Eric,  ce mail-art réalisé pendant tes courtes vacances me touche beaucoup, encore bravo à toi. 

Aucun commentaire: