5 mars 2024

Une femme, des fleurs et un slow suranné, de Maria

Aujourd'hui je reçois d'Argentine un courrier de Maria E. Quiroga représentant une bien jolie jeune femme mise en valeur par une kyrielle de fleurs naïves et colorées. 

J'y vois d'abord une manière de mettre en valeur les femmes puisque c'est bientôt le 8 mars, "la" fameuse journée qu'on daigne consacrer à la moitié de l'humanité sur Terre.

Mais en y regardant mieux,  le fond de ce mail-art est fait d'une partition dont le titre m'a beaucoup intrigué. J'y ai découvert Skeeter Davis, une chanteuse américaine dont le principal succès fut "The end of the world", chanson "d'amour sucrée" sur une musique de slow de 1963. Sa fin du monde à elle, n'était que la fin d'un amour, rien à voir avec nos préoccupations actuelles sur le sort de notre belle planète.

Merci Maria pour ce joli mail-art ; j'aime la manière dont tu as su embellir cette jeune femme d'une très belle hampe fleurie. 

Aucun commentaire: