30 janvier 2018

Appel à mail-art : Les éléphants

Généralités :
Format A5 de préférence, A4 maxi - pas d'ATC - timbre et adresse au recto
Création libre -
 Appel permanent

2018 - Les éléphants (EL)

Regardez cette VIDEO et vous ne pourrez plus jamais être indifférents à leur sort.

Sans répit, ils sont pourchassés dans les parcs africains par des contrebandiers locaux recrutés pour une bouchée de pain  par des réseaux mafieux internationaux dont le seul but est de faire de l'argent avec leurs défenses. Bien  que massifs et ne craignant pas l'homme, ces malheureux animaux ne font pas le poids face aux bandes armées qui leur tire dessus en rafale avec des kalachnikoff ; des troupeaux de dix ou quinze pachydermes sont abattus d'un coup, sans distinction d'age ni de sexe même si, pour certains les défenses en ivoire ne se sont pas encore développées!

Cet odieux trafic bien en place fructifie pour les besoins futiles des Chinois qui aiment montrer leur train de vie en affichant leurs ivoires, et ce, malgré une récente loi qui interdit en Chine tout commerce de cette nature. Avec la raréfaction de l'animal, les prix montent et le trafic devient de plus en plus juteux.

Avant qu'ils ne disparaissent totalement de la surface de la terre, j'aimerai donc recevoir de l'art postal sur les éléphants,  ces animaux majestueux,  magnifiques et si intelligents que j'admire, qu'il soient d'Afrique ou d'Asie, réels ou représentés,  dans l'art par exemple.

Merci d'avance pour vos futurs envois à ce sujet.


Précision :  toutes les représentations d'éléphant sont les bienvenues dans la mesure où l'animal y est respecté (et non pas dompté, par exemple). J'aime particulièrement comme il est présenté dans l'art et les traditions populaires des pays où il est (était) fortement implanté, et bien sûr aussi, j'aime les contes et légendes à son propos.

1 commentaire:

Marie a dit…

Excellent choix Dentellebleue, et c'est une bonne idée de rappeler à l'occasion que cet animal si intelligent, pacifique et doté de sentiments est exterminé pour des raisons purement financières par des individus sans vergogne.
Quand bien même ils ne seraient pas pourchassés, je les aimerais quand même. C'est un animal qui attire la sympathie.