20 janvier 2018

Sur l'agenda du Bon Marché Parisien, de Richard

Waouh, c'est un mail-art bien sympa et original qui me parvient aujourd'hui :
l'enveloppe toujours ornée de sa belle calligraphie, Richard m'envoie ses bons voeux en utilisant un extrait de l'agenda du vendredi 14 décembre 1933 du Bon Marché Parisien : 
la vente de pelotes de laine bleu marine y est consignée. 
Voilà une nouvelle manière de faire référence au textile qui m'est cher .
Merci beaucoup Richard !

1 commentaire:

Marie a dit…

Excellent ! Tu sais que j'aime moi aussi beaucoup le tissu, les textiles en général, la laine, ... J'ai fait énormément de couture dans ma vie (c'était une véritable passion) même si je ne couds plus que rarement. Récemment Nadine m'a conseillé de me rendre au Marché St Pierre à Paris, et là j'étais aux anges tout simplement. Toute la rue est remplie de boutiques qui vendent des tissus et coupons à des prix incroyables. J'en ai rapporté quelques-uns. Quant au Marché St Pierre, quelle surface ! sur plusieurs étages. Et un autre magasin du même nom dédié à la mercerie. Chez moi, dans ma ville, nous n'avons plus de magasins de tissus. Le dernier a fermé récemment. Il faut aller en zone industrielle où il y a un Mondial tissu mais je n'aime pas leur présentation. Ça ne donne pas envie de chiner et ça reste cher.
En Afrique, je me régalais de toutes ces boutiques ou étals où je pouvais rester des heures en admiration devant tous ces tissus colorés, imprimés, tous plus beaux les uns que les autres.
Dans mes ascendants, branche paternelle ET maternelle, il y a de nombreux tisserands (et aussi de nombreux cordonniers). C'est peut-être de là que me vient ce "gène" de la couture :-)
Bon dimanche Dentellebleue. Amitiés.