12 juin 2018

EL42 - En direct du sous-continent indien, de Marie

Oh la belle surprise du jour : c'est un messager magnifique qui vient m'apporter l'Inde à domicile. 

En effet, le mail-art réalisé par Marie est un enchantement pour plusieurs raisons :
- il est totalement textile et même cousu machine avec un fond en tissu indien, très coloré
- le petit morceau de toile de jute, appelé aussi chanvre de Calcutta, fait référence à l'Inde bien sûr mais également à l'un de mes thèmes très peu traité sur les fibres textiles
- le papier à dessin sur lequel Marie a peint en aquarelle la tête d'un éléphant d'Asie 
est découpé suivant la forme la forme de l'Inde et cousu sur le fond
Comme je suis contente de n'avoir pas céder à la tentation d'aller le voir sur le blog de Marie
 depuis deux  jours qu'elle l'a publié :  je savourai à l'avance le bonheur de le découvrir 
dans ma boite aux lettres, et évidemment j'en suis enchantée. Merci beaucoup Marie !

2 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour Dentellebleue, je suis vraiment ravie qu'il te plaise autant. Cela dit j'y avais mis cette intention et beaucoup de cœur à le réaliser. Cerise sur le gâteau, il n'a pas traîné dans les acheminements : parti hier matin, arrivé chez toi aujourd'hui.
Merci pour ton joli message pour décrire mon envoi.
J'ai chez moi, tendu sur un mur, un joli carré d'étoffe rapporté d'Inde par ma fille Bé, de bonne taille (1 m par 1 m), avec un éléphant brodé avec du fil d'or et de carmin, le tout sur fond rouge mais hélas la couleur passe avec le temps. Elle connaissait ma prédilection pour les éléphants.
Amitiés, et belle journée.
Marie

Ambre Neige a dit…

Bonjour Dentelle Bleue,
je viens chez vous lire la suite de l'histoire de ce mail art. Jolie réalisation, comme tant d'autres de notre amie Marie.
Vous avez bien fait de patienter sans aller regarder sur son blog, cela majore le plaisir je trouve, au moment de la découverte.
Je ne savais pas que Marie aimait particulièrement les éléphants. On en apprend tous les jours ;-)
Je vous souhaite une très belle journée!