30 octobre 2019

EA45 - Le safran des indes, vous connaissez?, de Marie

Quel beau mail-art aujourd'hui dans ma boîte aux lettres : c'est une réalisation de Marie, qui à son habitude, m'a concocté une composition originale, mêlant l'épice de curcuma présentée sur un marché à de la vraie toile de jute, le tout joliment encadré d'un galon de passementerie noir.

Le mariage est heureux ici au niveau des couleurs mais il l'est également historiquement, tant il est vrai que le sac de jute a été souvent utilisé pour le conditionnement et le transport des épices.
 Aussi appelé safran des Indes le curcuma enrobe les aliments d'une belle couleur jaune doré ; il est aussi beaucoup consommé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques.

Merci beaucoup Marie, cet art postal me fait très plaisir : j'admire ton travail et je suis flattée d'être l'une de tes correspondantes.

2 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour Dentellebleue,
Je suis heureuse de voir que cet art postal te plaît et surtout qu'il est déjà arrivé jusqu'à toi. J'attendais que tu l'aies reçu pour le publier car je sais que tu préfères avoir la surprise.
Je t'embrasse bien amicalement,
Marie

Ambre Neige a dit…

Bonjour Dentelle Bleue,
il est magnifique en effet ce mail art de Marie, je comprends qu'il t'ait séduite :-)
Je te fais de gros bisous