3 mars 2020

AA01 - Un des motifs de l'art aborigène, par Marcelle

Bravo Marcelle pour ta réactivité incroyable :  tu m'adresses le tout premier mail-art  à ma nouvelle adresse, c'est également le tout premier s'inscrivant dans mon nouveau thème des trésors de biodiversité que sont l'Australie et l'Amazonie  
Ici ma correspondante s'est appliquée à reproduire des motifs peints, essentiellement des points et quelques traits, mais toujours avec un rapport direct avec la nature. Merci beaucoup Marcelle!
***
Les Aborigènes constituent la population autochtone de l'État océanien. Ce sont de remarquables peintres, sur écorces dans les Territoires du Nord, sur tissus et toiles dans la partie du désert central. Les dessins et figures qu'ils peignent ont tous une signification bien particulière apparentée à la mythologie du rêve, tantôt à base de formes abstraites, tantôt à base de formes figuratives .

La technique du pointillisme consiste à juxtaposer des «points» de couleur, créant ainsi un effet visuel dans l’œil du spectateur. Les couleurs employés par les Aborigènes sont généralement à base d’ocres et d’oxydes naturels.
oeuvre pointilliste trouvée sur le blog "Gribouill'art" 

3 commentaires:

Marie a dit…

Je suis en admiration, c'est super joli. Et voilà qui me parle énormément.
Bonne fin de journée Dentellebleue. Je t'embrasse.

monsieur R a dit…

Ah oui très beau j'ai cru un moment que c'était cousu...

Miss_Yves a dit…

Tu as effectivement trouvé ma source d'inspiration.