4 mars 2020

AA02 - Un petit tour en Australie et Tasmanie, de Marie

Nouveau mail-art dans ma nouvelle boite à lettres à ma nouvelle adresse mais de la part d'une correspondante fidèle et hyper-réactive qui vient, avec son crayon et son pinceau d'aquarelliste, me représenter l'ile-continent avec grand talent ;
Marie a fait un zoom sur certaines curiosités australiennes, comme les merveilleux animaux que sont les koalas, si touchés lors des récents incendies, sur l'art aborigène tellement spécifique, sur la barrière de corail attaquée elle-aussi par le trafic des cargos et enfin en Tasmanie, sur l’Eucalyptus Regnan.

Que de renseignements intéressants sur ton mail-art, Marie, merci beaucoup.
Article que je prendrai le temps de compléter  après mon déménagement.

1 commentaire:

Marie a dit…

Bonjour Dentellebleue,
Je suis bienheureuse que tu aies reçu mon art postal sur l'Australie et la Tasmanie et surtout que tu l'apprécies.
Tu sais à quel point j'aime les koalas que j'avais entrepris de représenter à l'aquarelle juste avant que les grands incendies ne déciment une grande partie de cette population. Comme je n'ai pas trouvé de timbre approprié pour l'envoi, j'ai "fabriqué" un timbre "maman koala et son petit" sur un papier ordinaire puis l'ai collé comme si c'était un timbre poste (je n'ai pas osé inscrire une valeur faciale) et bien entendu j'en ai mis un vrai à côté pour la taxe d'affranchissement postal.
J'aime aussi énormément les arbres et en Tasmanie se trouvent des arbres géants (le plus grand arbre de la terre est en Californie, aux USA). Ces arbres ont dû faire l'objet de protection particulière car la Tasmanie (un des six états de l'Australie, en plus des deux territoires) est en proie à la déforestation. Je suppose que toutes ces aberrations de l'homme ne sont pas sans lien avec les incendies qui ont ravagé l'Australie.
Sur l'arbre géant j'ai dessiné un grimpeur (un vrai grimpeur, d'après une photo d'un manuel scolaire) pour que l'on prenne conscience de la taille de cet eucalyptus géant (il y en a plusieurs et chacun d'entre eux a été baptisé d'un nom mais je n'ai pas d'information sur le nom de celui que j'ai représenté).
Il y aurait encore à dire sur ce continent-île-pays, mais je pense que tu vas nous faire un bel article. (y compris parler du mont sacré des Aborigènes, l'Ayers Rock ou Uluru).