13 mars 2020

Jean Ferrat : chanson posthume pour les 10 ans de sa disparition

Dis-moi, qu'as-tu fait du temps des cerises?  un chanson inédite de Jean Ferrat sort aujourd'hui dans les bacs, pour l'anniversaire de sa disparition, il y a tout juste 10 ans.

C'était un  titre prévu pour l'album "dans la jungle ou dans le zoo", qui n'a pas pu être gravé en plus des autres titres déjà présents. Il faut le resituer dans le contexte des années 90 mais, comme d'habitude on y retrouve tout ce qui nous a fait aimer ce grand poète humaniste épris de liberté, avec ses multiples références à la célèbre chanson "Le temps des cerises", indissociable de la Commune de Paris et des espoirs qu'elle souleva.

Ami et fidèle producteur de l'artiste, Gérard Meys annonce qu'il détient encore une vingtaine de nouvelles chansons non enregistrées par l'auteur-compositeur-interprète, mais qui pourraient être chantées par d'autres. 

C'est heureux d'apprendre cela : la chance de pouvoir découvrir encore de beaux textes de Jean  nous sera peut-être encore donnée. Merci!

1 commentaire:

Nadine a dit…

Bonsoir dentelle bleue,
j'espère que tu vas bien,il va falloir que nous soyons patientes ,pour rester à la maison.
Peux tu facilement faire tes courses.
Je vois que tu n'as pas reçu mon mail-art posté le 10.03.
J'ai beaucoup aimé Jean Ferrat ,tu as été aussi une admiratrice.
Je t'embrasse très affectueusement ,
Nadine.