Oh comme je suis gâtée par Nicole, une véritable amie, qui ne m'a jamais lâchée pendant ces derniers mois en m'envoyant très régulièrement des mails-arts magnifiques.
Voici la dernière de ses créations : un mail art textile représentant un très beau spécimen d'éléphant indien, présenté comme un jouet sur roulettes représentées par des boutons, mais le plus extraordinaire, c'est la couverture de dentelle végétale qui couvre ses flans.
Si vous regardez bien vous y verrez la texture d'un alkékenge, ou cage d'amour, ou encore physalis, plante qui a pour propriété, à l'automne, avec le gel et le froid , de ne conserver que l'armature de son calice orangé ressemblant à une lanterne avec au centre une baie comestible orange.
Dans l'enveloppe, pour faire bon poids, Nicole a ajouté un magnifique "mini marque-page" de son cru, ainsi qu'une carte postale représentant une très ancienne verseuse Kendi zoomorphe cuite dans les fours de Thailande vers 1500 (la mémoire engloutie de Brunei, fouilles de Darusalam)
Que de merveilles, merci infiniment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire