15 juillet 2021

EL123 - Jolies couleurs pour pachyderme et papillons, de Michele

Aujourd'hui dans ma boite aux lettres j'ai trouvé une belle enveloppe très colorée : je te remercie Michele de cette belle missive qui m'a fait très plaisir, tout à fait ciblée dans l'un de mes thèmes préférés,  sur l'éléphant.


Mon amie Michele m'envoie ce mail-art dans le cadre d'une sorte de ronde lancée à l'international pour faire circuler une  "collaborative stamp sheet", c'est à dire une feuille à remplir avec des tampons que chaque nouveau correspondant complète avec son propre "sceau" et celà, tant qu'il reste de la place sur la feuille, j'imagine. En anglais, cette activité s'appelle A&P (And and Pass) : l'origine de ce courrier-là vient très probablement d'un membre de l'IUOMA (International Union Off Mail Artists). Je sais que cette organisation regroupe pas mal de passionnés de tampons.

Chère amie, je sais que tu n'as pas souhaité interrompre cette ronde ou chaine et que c'est pour cela que tu me l'as envoyée en prenant le soin de me composer une belle enveloppe. A mon tour  je ne veux pas en être le maillon faible et je vais faire suivre la feuille tamponnée vers un adhérent de l'IUOMA, comme cela la boucle sera bouclée pour cette fois.

Je tiens à préciser, néanmoins, que ce sera là mon premier et mon dernier A&P : je déteste cette notion de rondes ou de chaînes dont on ne connaît pas à l'avance les intervenants, comme il en existe également pour les ATC. Ce n'est vraiment pas mon truc, j'en suis désolée. Qu'on se le dise!

Aucun commentaire: