J'ai participé récemment à un concours d'art postal lancé par l'Association Philatélique et Collections du Jacquemard de Lambresc sur le thème "voyager en France à pied, à cheval, à...",
état du mail-art tel qu'il a été confié à la Poste |
Cela me met en colère, lorsque l'on voit la qualité du service se dégrader de plus en plus malgré un surcoût de l'affranchissement d'année en année*.
Et pour finir, cela me navre d'autant plus que cet envoi était destiné à une Association Philatélique dont l'activité principale tourne autour du timbre et des passionnés de ce petit bout de papier dentelé.
Si j'apprécie toujours autant les postiers et les facteurs, j'apprécie de moins en moins la SA La Poste et ce qu'elle exige de son personnel, toujours plus pressurisé.
La Poste française n'exerce plus du tout un service public, au service du public : elle perd des courriers en nombre, ne respecte ni les délais contractuels ni la régularité dans la distribution du courrier...et je ne parle pas de ses tarifs prohibitifs pour les envois de colis postaux.
Non, je ne te remercie pas, La Poste!
***
* En 2023, le service postal ne s'arrangera pas avec :
- la disparition du timbre gris (éco-timbre),
- la distribution plus lente du courrier avec timbre vert (distribution à J+3 au lieu de J+2)
- la disparition du timbre rouge au profit d'une solution numérique, néanmoins plus onéreuse.
2 commentaires:
C'est vrai, tout cela est vraiment navrant.
C'est le résultat de la politique de libéralisation des services publics voulue par nos gouvernements successifs depuis une trentaine d'années.
Et ça continue de se dégrader : on paie de plus en plus cher pour de moins en moins de services. Cherchez l'erreur !...
Quelle désastre c'est vraiment pas chic de la part de celui qui a fait ce sacrilège. Franchement c'est révoltant ,bisous, Nadine.
Enregistrer un commentaire