26 février 2024

Saluons la nature, de Michele - Carnet 35-5/1

Il y a quelques temps déjà, avec Michele mon amie belge, nous avions conçu le projet de faire ensemble un carnet textile à quatre mains sur le thème de la nature dont je serai la destinataire finale, ce qui est une super gentille attention de sa part.

Puis lorsqu'elle est venue me rendre visite à Massy en novembre dernier avec son conjoint, elle s'est renseignée sur ma façon d'imprimer sur tissu. 

Et voilà le résultat au terme du premier voyage de ce carnet : sur cette première double page, on retrouve toute l'exubérance de la nature, la diversité des couleurs, les petits animaux qui en font encore toute la beauté, à condition que les hommes ne ravagent pas complètement la biodiversité. 

"La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l'âme, le coeur et l'esprit"  Citation de Pierre Rabhi

Il y a là tout ce que j'aime, le tissu, la dentelle, le croquet, le ruban, et les merveilleux petits gadgets en bois et en résine... sans oublier les timbres évidemment. Bravo Michele, tu vois, il suffisait de se lancer. Ton carnet est magnifique, il sent le printemps : je t'en remercie vivement. 

A mon tour de jouer pour la suite du carnet : elle viendra à coup sûr mais je ne sais pas quand car je traverse en ce moment un gros passage à vide pour l'art postal. J'attends que le plaisir revienne pour m'y remettre. 

Aucun commentaire: