Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en décembre dernier, mon amie jurasienne Sylvie m'avait gentiment lancé un défi, comme à plusieurs autres de ses correspondants. Cela consistait à incorporer l'étiquette ci-dessous dans une composition de notre choix pour en faire un mail-art particulier.
![]() |
| Photo du nymphéa libre de droit publiée sur le site de Shutterstock - l'étiquette forme l'essentiel du corps de la raïnette |
J'ai vraiment beaucoup galéré à cause de la taille de l'étiquette, car, si je voulais rester à l'échelle, il me fallait trouver une scène où incorporer un tel gabarit, ce qui allait forcément entrainer une réalisation en très grand format.
![]() |
| Etiquette aux dimensions de10 x 4.5cm au plus large |
Les idées ne m'ont pas manqué mais j'ai du les abandonner une à une, car cela m'aurait entrainé dans une dimension d'art postal supérieure au A4 , si je voulais respecter les proportions. Ensuite, j'ai essayé d'utiliser l'étiquette par moitié, dans le sens de la hauteur et celui de la largeur, mais cela ne changeait pas le problème.
C'est finalement par l'exploration de l'oeuvre de Claude Monet dont on va fêter le centenaire de la disparition cette année que j'ai trouvé finalement une photo en très gros plan d'une feuille et d'une fleur de nymphéa où ma jolie raînette serait enfin bien à sa place.
Je t'en souhaite une bonne réception chère Sylvie ; avec ton oeil si doué pour mettre en scène les timbres, j'ai hâte de voir ce que tu vas avoir imaginé de ton côté avec cette étiquette.
Dans mon prochain envoi, comme nous en avons convenu, je t'enverrai de quoi jouer, mais ce sera avec un timbre à découvrir et à illustrer.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire