27 septembre 2018

En forêt, cueillette de champignons, pour Michel

Dans le cadre du jeu de la carte postale et du texte inventé lancé sur notre forum,  je dois réaliser une carte postale sur le thème "Cueilleurs de champignons, à vos paniers!" en intégrant des mots imposés choisis par les participants, sans rapport avec le thème.

Le tirage au sort m'a désigné Michel comme destinataire : j'ai face à moi  un véritable amateur de  champignons,  pratiquant régulièrement de telles cueillettes en forêt d'Orléans... alors j'espère que ma petite composition, intégrant un vrai morceau de cèpe séché et embaumant le champignon, saura lui plaire, et qu'elle effacera un peu sa déception actuelle de n'avoir pas encore fait de cueillette significative, l'été ayant été bien trop sec.
Je t'en souhaite bonne réception, Michel !

Les mots imposés sont : oreiller - caillou - camion - livre - marteau - coquelicots - camélia

Le texte inventé associé est le suivant :

Tirée du sommeil par le bruit de camion-poubelle,  ma tête douloureuse  comme si un marteau y frappait sans arrêt et en pure perte un caillou, je réalise d’un coup qu’il est grand temps de me lever : c’est aujourd’hui  qu’avec  Pierre, nous allons aux champignons. Je range mon livre de chevet tombé  près de l’oreiller, encore ouvert  sur des photos de coquelicots et camélia et retape vite fait ma couche. Douche expédiée,  petit déjeuner englouti,  j’attrape mon panier et mon couteau,  et me voici prête. A nous cèpes et autres bolets ! Si tout va bien, à midi, nous nous régalerons d’une délicieuse omelette parfumée. Tiens, je n’ai plus mal à la tête !

Aucun commentaire: