2 janvier 2019

TP01 - Du coté de Pont-Aven, par Marie

Le facteur avait encore un pli pour moi, un art postal surprise :
que pouvait bien contenir cette enveloppe mystérieuse ?
L'enveloppe transparente m'en donnait déjà une petite idée mais en l'ouvrant ...
voici la merveille que Marie a peinte pour moi, comme cadeau d'anniversaire : coiffe et collerette du costume porté traditionnellement par les Bretonnes du Pays d'Aven. 
Quel travail magnifique et parfaitement maîtrisé, avec une multitude de détails. 
Je suis très très touchée ! cela correspond tellement à mes goûts, tant pour la dentelle, la couleur bleue, le costume traditionnel, bref, je suis comblée! 
Un très grand merci Marie pour cette belle attention, tu es si généreuse !

Cette parure de fête portée traditionnellement en Bretagne s'inscrit totalement dans le nouvel appel  que je viens tout juste de lancer sur les "tissus et les parures des peuples du monde"
cette oeuvre sera donc le premier mail-art de cette nouvelle rubrique.

4 commentaires:

Marie a dit…

Je suis absolument ravie que cela te plaise Dentellebleue. La Poste ayant eu des ailes pour une fois pour délivrer son courrier, la surprise est arrivée quelques jours plus tôt que prévu. Mais puisque cela le fait figurer en tête de liste de ton nouvel appel à art postal, alors je m'en trouve bienheureuse. Et merci pour toutes les précisions que tu donnes sur ce traditionnel costume. J'adore la Bretagne (et la dentelle aussi, y compris celle des crêpes) mais je n'ai pas ta culture sur les traditions et les costumes.
Toutes mes amitiés Dentellebleue, et bon anniversaire (à relire le jour J).
Je t'embrasse.

Nadine a dit…

Quelle merveille tu as reçue là, Dentelle bleue,Marie a des doigts de fée,en plus cela correspond bien à ton nouveau thème."Tissus et parures des peuples du monde",excellente idée,je t'embrasse Nadine.

Ambre Neige a dit…

Bonjour Dentelle Bleue, je suis venue admirer le mail art de Marie de plus près et du coup je te souhaite un Joyeux Anniversaire, en avance si j'ai bien compris! :-)
et aussi une bonne et heureuse année 2019!

Miss_Yves a dit…

Très belle aquarelle!